Créer un site internet

Mushishi

Mushishi
Synopsis

Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes à la limite de la vie qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison...

Mon avis sur le manga

Alors disons-le tout de suite : Mushishi, c'est pas un manga d'action à rallonge. (Et tant mieux, car j'aime pas ça.) Mushishi, c'est de la poésie à l'état pur, dans un monde ancien et semi-imaginaire, où l'hommage à la nature est rendu dans toute sa plénitude. Mushishi, c'est aussi et avant tout un recueil de nouvelles ayant trait aux mushis, sans réelle continuité les unes avec les autres, mais à chaque fois, c'est onirique et surtout imprévisible, avec des dénouements qui peuvent surprendre. Mushishi, c'est de la métaphore, de l'enchantement, une ambiance à la fois reposante et magique.
J'adore ce manga, parce qu'il est original et inattendu, et que chaque lecture est un grand bol d'air frais. Il n'y a aucun personnage récurrent à part Ginko, ce qui peut troubler, mais chaque chapitre est un tel concentré de poésie que ça se pardonne aisément.

Note : 9/10
Mangaka : Yuki Urushibara
Disponible en français chez Kana

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site