Zombie Loan

Zombie Loan
Synopsis

Quand un humain est destiné à mourir, une ligne grise invisible apparaît autour de son cou. Plus le temps passe et plus ce cercle s'assombrit, au point de devenir complètement noir entrainant la mort du sujet. Kita Michiru a reçu un don inhabituel, elles possède "les yeux d'un shinigami", lui permettant de voir ces cercles. Michiru remarque que non seulement deux des garçons de sa classe, Akatsuki Chika et Tachibana Chito ont ces cercles, mais qu'en plus ils sont déjà noirs, cela lui révèle alors qu'ils sont supposés être morts dans un accident 6 mois auparavant. Avec l'aide de l'agence Zombie Loan, ils ont eu une seconde chance dans la vie, et pourront payer leur dette en réalisant le travail des shinigami et tuer de malicieux zombies. Ils demandent à Michiru de les assister dans leur travail. Le quotidien de Michiru va changer de façon significative...

Mon avis sur le manga

Le premier tome m'a bien plu, bien que l'action ne m'ait pas paru toujours très claire ce qui semble être un problème récurrent chez Peach-Pit, et que le graphisme soit beaucoup moins détaillé que dans Rozen Maiden ; cependant l'atmosphère du manga est on ne peut plus soignée et de plus, bien que ce manga soit un shônen, au niveau du style on se rapproche heureusement beaucoup plus du shôjo, avec une mise en page très travaillée et une mise en scène plutôt agréable, en tout cas échappant aux désagréables stéréotypes des shônen, et n'hésitant pas à montrer du sang. Les personnages ne sortent pas de l'ordinaire, surtout la fille qui est assez agaçante mais va peut-être changer, cependant ils restent très sympathiques à côtoyer. J'ai eu des échos comme quoi si le début du manga n'était pas très original, la suite promettait de bonnes surprises, je vais donc essayer de me la procurer et j'éditerai sans doute cet avis (peut-être la note aussi) en fonction de la suite.
EDIT. J'ai maintenant lu tous les tomes disponibles, et je trouve que le scénario n'a strictement rien d'original, au contraire son évolution est très convenue voire prévisible. Mais l'ambiance reste agréable et le tout reste sympathique à lire. J'apprécie l'atmosphère de ce manga mais son scénario classique et son graphisme inégal font que ma note restera à 7.

Note : 7/10
Mangaka : Peach-Pit (DearS, Rozen Maiden)
Disponible en français chez Asuka



Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×