Taimashin, les carnets de l'exorciste

Taimashin, les carnets de l'exorciste
Synopsis

Maître acuponcteur et exorciste de renom, Taima est l'un des trois seuls au monde à être capable d'utiliser le Taimashin, l'aiguille sacrée qui permet le contrôle sur les diverses manifestations du paranormal. Accompagné de sa charmante assistante Maki Togetsu, spécialiste des armes à feu, Taima répond à une demande d'aide de la part du clan Tôka, victime d'esprits pour le moins violents...

Mon avis

Taimashin vous plonge dans un monde où violence, gore, voire sexe font relativement bon ménage, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Le manga souffre d'un graphisme assez peu clair, peut-être rehaussé par la qualité moyenne de l'impression, de planches plutôt fouillis et d'un scénario obscur lui aussi, car même après six tomes, on ne comprend toujours pas trop où l'auteur veut en venir, sinon que Taima et acolytes sont engagés dans un boxon d'un ampleur inhabituelle. Les relations entre les personnages ne sont guère développées, et pourtant elles restent suffisamment complexes en elles-mêmes pour retenir l'attention ; le dynamisme des scènes de combat les rend distrayantes à lire, et savent s'arrêter ou ralentir suffisamment tôt pour ne pas laisser le lecteur sombrer dans l'ennui.
Finalement, sans être totalement un navet, Taimashin serait quand même un manga inintéressant s'il n'était pas quasiment donné : l'éditeur les vend en effet par coffrets de trois tomes, le tout au prix d'un seul (selon la moyenne des prix actuels du marché). L'offre reste donc sympathique ; si vous n'êtes pas trop exigeant, il n'est pas impossible que Taimashin parvienne à vous distraire, le temps d'une soirée.

Note : 4/10
Mangaka : Hideyuki Kikuchi et Misaki Saitoh
Disponible en français chez Convini

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site