Synop6

Synop6
Synopsis

C'est la rentrée des classes pour Guillaume et Elizabeth, des amis d'enfance qui partagent une passion commune : l'écriture. Mais l'année ne s'annonce pas aussi tranquille que d'habitude à cause d'une nouvelle élève qui débarque de Londres, une certaine Léa qui va proposer dès le premier jour à Guillaume de l'accompagner dans un bar... Ce dernier, délaissant Elisabeth, va accepter, déjà sous le charme de la mystérieuse jeune femme... Mais quand il va débarquer dans le pub, il va vite comprendre qu'il a été utilisé, Léa cherchant avant tout un looser de première pour perdre contre son petit ami dans un concours de script battle !

Mon avis

Le concept axé sur la création de scénarii m'intéressait, mais finalement ce n'est pas bien exploité que ça, en tout cas dans le premier tome. A la fin du livre se trouvent des bonus pour expliquer comment construire un bon scénario, mais les éléments évoqués n'apprennent pas grand chose et l'explication n'est pas très bien structurée, elle est aussi un peu trop simpliste.
Concernant le manga lui-même... Il ne ressemble pas vraiment à un manga, on sent beaucoup trop la patte européenne, que ce soit dans le graphisme ou dans la mise en scène. Pourtant il y a pas mal de bons éléments : des personnages assez complexes et des relations déjà entretissées mais n'ayant pas fini d'évoluer, notamment, et une histoire qui doit encore dévoiler toutes ses ficelles. Le soin apporté à l'introduction est appréciable, bien qu'elle reste trop classique. Mais surtout, le thème principal n'est pas assez bien exploité, et les auteurs n'arrivent pas vraiment à le rendre intéressant.
Une BD sympathique, mais qu'il est difficile de considérer comme un manga. Je ne la conseillerais pas à de véritables otaku.

Note : 5/10
Mangaka : Skizocrilian Studio et Shogun Script Studio
Disponible en français chez Les Humanoïdes Associés

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site