Professeur Layton et l'étrange enquête

Professeur layton et l etrange enquete manga volume 4 simple 74232
Synopsis

Découvrez l'adaptation en manga du légendaire jeu Nintendo DS ''Le Professeur Layton" et amusez-vous à résoudre ses farfelues enquêtes dans la bonne humeur !!

Mon avis

Tout d'abord, il s'agit d'un kodomon et non d'un shônen, mais comme je n'ai pas de section "kodomo", je l'ai mis ici par défaut.
Ce manga est l'adaptation du célèbre jeu vidéo et comme l'indique son classement, c'est avant tout un manga pour petits enfants. C'est sur ce point que la plupart des amateurs du jeu vidéo risquent de s'achopper. Parce que sinon c'est une bonne adaptation, avec des idées originales : chaque histoire est parsemée de jeux variés à résoudre en permanence, ce qui correspond bien à l'esprit de l'oeuvre d'origine.
Malheureusement, ces jeux seront trop faciles pour les plus de 8-9 ans, et le fait qu'il n'y ait pas de longue histoire mais seulement des très courts chapitres de 8 pages environ, n'aide pas à se plonger dans ce manga. Il y a aussi, entre chaque chapitre, des gags en 4 cases. L'humour est également destiné à un très jeune public.
C'est donc un bon manga mais il va clairement dépiter les lecteurs plus âgés qui espéraient une adaptation plus "sérieuse" du jeu vidéo qu'ils aiment. Dommage.

Note : 5/10 (lecteurs adultes), 7/10 (lecteurs enfants)
Mangaka : Naoki Sakura
Disponible en français chez Kaze

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site