Prince du tennis

Prince du tennis
Synopsis

Ryoma, 12 ans, est déjà un joueur de tennis hors pair, surtout pour son jeune âge. Il vient d'intégrer la prestigieuse école Seigaku où l'accent est mis sur la pratique tennistique de haut niveau. Son seul but : progresser pour dépasser, un jour, le niveau de son père, ancienne gloire du tennis mondial. Rapidement la force et la qualité de son jeu vont impressionner les autres membres de l'équipe et la jeune Sakuno. De plus, sa cool attitude et sa détermination à toute épreuve le rendront assez vite sympathique. Mais il va devoir faire ses preuves et s'intégrer dans une équipe déjà composée de joueurs puissants et plus âgés...

Mon avis sur le manga

Il était une fois une fille qui, voyant pour la première fois des manga dans une certaine grande surface, s'est arrêtée pour les lire. Cette fille a lu les 6 premiers tomes de Prince du tennis ; ils lui ont laissé une impression assez ordinaire et fade, et elle pensait qu'elle les oublierait quelques jours plus tard. Que nenni ! Quelques semaines ont passé et cette fille depuis est obsédée par l'idée de relire ces manga dont la fluidité et la maestria graphique l'ont marquée davantage qu'elle n'y aurait cru. Alors cette fille est retournée au magasin pour acheter le lot... Et voilà comment je suis devenue une fan inconditionnelle de Prince du tennis, un manga réellement extraordinaire.
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier surtout si on n'aime pas les manga de sport ; mais je n'y peux rien, Prince du tennis m'a séduite par l'incroyable dynamisme de ses scènes d'action, par les caractères bien différenciés de ses personnages, par son sérieux et par sa force mentale incroyable. Un peu comme du Hikaru no Go, en moins réaliste mais non moins envoûtant (ceci dit ce n'est pas si irréaliste que ça, puisque certains lecteurs japonais semblent avoir tenté et réussi plusieurs des coups décrits dans le manga).
Evidemment, faut pas lire pour le scénario, y en a pas. Mais sa forme justifie a elle seule tout l'amour que je porte à cette série.

Note : 8/10
Mangaka : Takeshi Konomi
Disponible en français chez Kana

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site