Letter Bee

Letter Bee
 
Synopsis

Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelleset des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Gauche, un lettre Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu! Gauche va donc mener Lag à bon port mais non sans mal ! Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee...

Mon avis

Malgré l'auteur (j'ai adoré I'll), ce titre m'a plutôt déçue et j'ai fini par en cesser l'achat. Son point fort à mes yeux est indéniablement son graphisme : gracieux et très détaillés, avec un bon travail dans les chevelures et les vêtements. Les paysages sont soignés et contiennent la patte personnelle de l'auteur (par exemple de grosses étoiles bien stylisés). Les plans sont bons, les angles de vue choisis de façon à rendre l'action claire et dynamique, tout comme la mise en page.
Le problème concerne plutôt le fond... Après une magnifique introduction montrant la rencontre entre Lag et Gauche, la série retombe dans les stéréotypes classiques (le héros rencontre ses ennemis l'un après l'autre, il en fait ses alliés, il veut devenir le meilleur bee, blablabla), un changement d'autant plus malvenu qu'en comparaison avec l'introduction, l'histoire principale fait assez pâle figure. Les rebondissements sont prévisibles si on a lu suffisamment de shônen pour connaître les principales ficelles du genre. Les premiers tomes, à l'exception de l'introduction, ne réservent donc guère de surprise au niveau du scénario et on les parcourt avec une certaine lassitude et une vague impression de déjà-vu.
À côté, on trouve pourtant ce beau graphisme et cette forme soignée... Mais l'intrigue ne vaut pas le coup, en tout cas dans les six premires tomes, et les personnages se révèlent assez agaçants, surtout Lag qui est très pleurnichard et ne parlons pas de Niche. Bref, un fond bateau, une forme superbe... Difficile de se faire un avis tranché sur ce manga.

Note : 4/10
Mangaka : Hiroyuki Asada (I'll)
Disponible en français chez Kana

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×