Créer un site internet

Heaven Eleven

Heaven Eleven
 
Synopsis

Hozukito est une petite île située dans le golfe de Setouchi. Il court une terrible légende à propos du football qui hante cette île et qui en interdit la pratique. Pour faire taire cette croyance, deux lycéens, Saigo et Okubo, décident de former un club de football dans leur lycée : pour cela, ils doivent trouver 9 joueurs qui accepterons de jouer malgré la malédiction.

Mon avis

Voici enfin venu pour moi le temps de vous présenter le maître du manga parodique, j'ai nommé Hideki Owada. L'humour d'Owada, c'est de révéler le côté absurde d'une situation sérieuse, de jouer sur les clichés, sur les stéréotypes des genres, pour les casser à sa façon. Parmi ses titres, Heaven Eleven est de loin le meilleur d'entre eux : de l'humour omniprésent, un graphisme bien dans le ton de la série, enfin, une somptueuse façon de tourner en ridicule les shônen nekketsu et en particulier, les shônen de sport.
Vous l'aurez compris, Heaven Eleven est un manga sur le foot mais ne vous attendez surtout à rien de sérieux, et surtout pas à des matches fascinant à la Captain Tsubasa ; chaque tome d'Heaven Eleven est surtout prétexte à une bonne tranche de rigolade. Pour peu que vous ayez lu un minimum de manga nekketsu, que vous ayez déjà repéré les clichés qui en font ce qu'ils sont, alors c'est sûr, vous vous tordrez de rire à toutes les pages tellement les références -sacrifice de soi, développement de nouvelles techniques, etc-, sont bien imitées et... ridicules. Le manga se permet également certains clins d'oeil à d'autres titres, comme les nekketsu de baston et notamment Dragon Ball.
Bien sûr, pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut lire ce manga en en ayant déjà lu beaucoup d'autres. Dans ce cas-là, aucun doute, l'humour fera mouche. Même si sa qualité n'est pas équivalente de tome en tome (le plus haut niveau étant atteint dans le volume 3), il vaut la peine d'y jeter un oeil, histoire d'en ressortir le sourire aux lèvres.

Note : 8/10
Mangaka : Hideki Owada (Crazy Beach, Panzer Princess Punié, Keishicho 24)
Disponible en français chez Taïfu

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site