Fragments

Fragment, royaume de neige
Synopsis

Icolo, fillette de 13 ans, n'a de reine que le nom. Depuis la disparition de ses parents, elle vit dans une petite maisonnette, accomplissant différentes tâches ménagères au palais. Mais sa vie va être bouleversée par l'arrivée d'un « presköm » dans sa maison. Ce dernier, petit garçon aux cheveux blancs, est pour d'étranges raisons pourchassé par les membres de la « Junte ». La situation se complique très vite, et c'est finalement pour protéger son petit frère aveugle qu'Icolo décide de risquer sa vie...

Mon avis

La première fois que j'ai lu Fragment, j'ai été déconcertée. Déçue. Forcément, après un titre aussi sublime et extraordinaire que Larme Ultime, on se retrouve avec un manga pour les gosses...
En fait finalement, après des mois d'attente le tome 6 est sorti. Je me suis rendu compte que le temps passant, j'en suis venue à apprécier cette oeuvre, à l'adorer, même ! Tout ça parce que malgré tous ses défauts (dessin moche - c'est du Shin Takahashi - , scénario brouillon, et j'en passe) ça reste une série unique. Mais unique !
Vraiment je connais mais alors strictement aucun autre manga où on trouverait un pays qui se meurt sous des couches de neige continuelle parce que le soleil a disparu, ou encore un héros super mignon qui devient violent dès qu'on lui passe une épée mais perd irrémédiablement la mémoire tout de suite après... Et puis les presköm sont... comment dire ? On début je trouvais ce système sans grand intérêt, en fait quand on y repense c'est tellement horrible, tellement triste d'avoir une émotion qui manque !
Blanco n'a pas la faculté de ressentir la douleur, et c'est probablement le personnage le plus tragique parce que même couvert de sang et de blessures, il sourit et dit "désolé, je ne ressens pas la douleur" !
Enfin, tout ça pour dire que je ne regrette pas de l'avoir acheté, même si au début j'étais pas particulièrement convaincue. Mes goûts ont dû changer, maintenant j'aime beaucoup.
Je le conseillerais quand même pas à tout le monde, il me semble pas accessible au grand public...

Note : 7/10
Mangaka : Shin Takahashi (Larme Ultime)
Disponible en français chez Delcourt/Akata

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site