Beck

Beck
Synopsis

Introverti et maladroit, Yukio n'ose pas aborder Izumi, la fille la plus populaire de son école. Il a pourtant du caractère, mais sa personnalité demande encore à naître. En sauvant un chien, il fait la connaissance de Ryûsuke, un guitariste charismatique qui l'invite à un concert de rock. C'est la première fois que Yukio entend cette musique et il en sort transformé ! Entraîné par ces nouvelles rencontres, il découvre alors le monde de la musique. Bien vite, la petite soeur de Ryûsuke se rend compte de son potentiel...

Mon avis

Derrière son graphisme épais et sa mise en page statique, Beck de prime abord semble un manga poussif, mais prenez garde : il est très addictif ! Beck raconte les galères du groupe de rock formé par Ryûsuke, Taira, Chiba, puis plus tard Koyuki et Saku. Ils vont tenter de percer dans le monde professionnel, mais ce ne sera pas sans mal, puisque calamités en tous genres, ennemis du show-biz, accidents et leurs propres erreurs parsèment leur chemin d'embûches.
Beck est un manga qui se lit tout seul : les pages se tournent rapidement et on se retrouve à la fin du tome avant d'avoir compris comment. La fin d'un volume appelle le suivant, c'est une spirale sans fin ^^. Les aventures des héros sont très crédibles et reflètent réellement les opportunités comme la malchance qui peuvent s'abattre sur eux. Ils sont capables de se montrer très bons et de réaliser des miracles, mais aussi de mal jouer et de se faire descendre. Le manga possède également un humour franc qui lui est propre ; de plus, il n'oublie ni le danger (Leon Sykes), ni l'amour (Maho), encore que ces deux thèmes, tout en épiçant le titre juste ce qu'il faut, ne viendront jamais empiéter sur l'intrigue principale.
Bref, Beck, c'est du bon, mangez-en. Seul souci à mon sens : les volumes sont nombreux -j'avais lâché le manga pour ça- et, dans l'idéal, il faudrait les lire tous à la suite pour en profiter convenablement.

Je commence à regarder l'anime aussi, il semble pas mal, j'aime bien les couleurs assez étranges qui ressuscitent l'ambiance bizarre du graphisme du manga ^-^

Note : 7/10
Mangaka : Harold Sakuishi
Disponible en français chez Delcourt/Akata

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×