WJuliette

WJuliette
Synopsis

Ito Miura, une jeune lycéenne à l'allure un peu masculine, fait du théâtre dans le club de son lycée. Elle accueille une nouvelle élève, Makoto Amano, une jeune fille d'une extraordinaire beauté, et découvre accidentellement que cette dernière est en réalité... un garçon ! En fait, Makoto s'est travesti pour relever le défi que lui a lancé son père : ce dernier s'oppose à ce que son fils suive la carrière d'acteur à laquelle il aspire, à moins qu'il ne parvienne à terminer ses études déguisé en fille, sans que personne ne découvre son secret.

Mon avis

Ce manga est fort sympathique, avec un magnifique coup de crayon, de l'humour sympathoche et des personnages charismatiques dans l'ensemble, qu'il s'agisse de la famille des héros ou de leurs amis d'école, en particulier leurs collègues du club de théâtre. Le couple Ito-Makoto notamment est l'un des plus attachants de l'univers manga, tant ils possèdent tous deux force de caractère, gentillesse, pureté, détermination et souci de soutenir l'autre.
Cependant le fil des tomes se contente d'aligner des histoires certes fort distrayantes, mais relativement répétitives et pas forcément utiles à l'intrigue principale ; certaines même farfelues ou anachroniques... Le titre aurait réellement gagné à être plus court en évitant de se perdre en atermoiements. Heureusement, la fin est proche et la conclusion que l'on a attendue si longtemps va enfin être connue.

Note : 7/10
Mangaka : Emura
Disponible en français chez Pika

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site