Créer un site internet

Marine Blue

Marine Blue
Synopsis

Chaeyeon, après avoir perdu sa mère quand elle était bébé, se voit soudainement privée de son père. Elle part donc vivre avec son grand-père sur une petite île. C'est là qu'elle fera la connaissance de Shaoud, l'étrange garçon venu de l'océan. Les deux adolescents vont s'apprivoiser petit à petit tandis que Shaoud découvre le monde de la surface.

Mon avis

Léger, superficiel et plutôt enfantin, Marine Blue n'est pas un manwha dont je conserverai un souvenir impérissable, cependant il m'a indéniablement procuré beaucoup de plaisir à la lecture, de par son côté rapide et distrayant. En effet, l'histoire ne traîne pas et il se passe beaucoup de choses à chaque tome.
Le rythme rapide ne permet pas au lecteur de s'ennuyer, malgré une intrigue plutôt commune et des personnages manquant singulièrement d'originalité, correspondant à des archétypes parmi les plus courants. Cependant, la mise en page est soignée, le graphisme banal mais agréable et les sirènes particulièrement belles : sans que ce ne soit de la grande oeuvre, le tout est acceptable pour peu d'être relativement bon public.
L'intérêt de cette série ne repose donc ni dans sa profondeur, ni dans son originalité et encore moins dans la psychologie des protagonistes, mais dans son rythme rapide, son ton comique et la présence des sirènes.
Shaoud grandit durant l'intrigue et l'on connaîtra sa jeunesse et l'histoire de ses parents avant de le voir devenir adulte et prendre ses responsabilités au sein de son peuple. Amitiés et amours contrariées seront au rendez-vous, accompagnées d'une touche d'action et d'écologie. Le scénario semble vraisemblablement avoir été prévu à l'avance en entier, ça se ressent et c'est plutôt agréable.

Note : 7/10
Mangaka : Eo Suk Il
Paru en français chez Saphira

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site