Créer un site internet

Magic Knight Rayearth

Magic Knight Rayearth
Synopsis

Alors qu'elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lueur et sont téléportées sur une planète du nom de Céphiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu'elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevaliers légendaires, les Magic Knights, dont seuls les pouvoirs combinés peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu'il ne domine le monde.

Mon avis

Oeuvre de commande, Magic Knight Rayearth est une histoire mignonne qui n'ambitionne pas de révolutionner le genre. Le série s'apparente aux RPG et elle le sait, puisque Fuu n'arrête pas de le dire ^^. Les trois personnages sont bien distincts et se caractérisent par des caractères, des aptitudes, des éléments, des pouvoirs et des couleurs différentes ; au fur et à mesure de leur avancée dans l'histoire, elles acquièrent plus de puissance et d'équipement. L'intrigue avance assez rapidement et les héroïnes s'accommodent facilement de leur situation ; les ennemis apparaissent l'un après l'autre et sont démolis -ou raisonnés- l'un après l'autre. Rien de novateur. De plus, l'action est souvent assez répétitive et se contente de présenter les épreuves du point de vue d'Hikaru, d'Umi, puis de Fuu ; l'humour omniprésent destine clairement ce manga à un jeune public.
Cependant, derrière sa simplicité apparente, Magic Knight Rayearth est incontestablement une série qui vous réservera des surprises. Elle se sépare en deux parties de trois tomes chacun ; la fin de la première présente un retournement de situation surprenant et bouleversant ; quant à la seconde, elle vous révèlera l'étonnante nature du personnage de Mokona ! De plus, la réflexion sur la nature possible d'un monde idéal est vraiment originale et réfléchie.
Finalement, ce manga est à la croisée des nombreux genres dans lesquels officient Clamp : il allie le graphisme somptueux et les fins travaillées de leurs débuts à la légèreté thématique qui viendra ensuite avec Card Captor Sakura et suivants...

Note : 6/10
Mangaka : Clamp
Disponible en français chez Pika

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×