Créer un site internet

Les contes cruels

Les contes cruels
Synopsis

Sheryll et ses deux amies sont invitées au château de Alcott, au plus profond de la Forêt des Secrets. Shéridan, le maître des lieux, les rassure bien vite et elles passent un agréable moment. Jusqu'à ce que Sheryll découvre la chambre de la petite soeur disparue de Sheridan. Cette “Maison de Poupées” est bien étrange et semble recéler un macabre secret...

Mon avis

Les contes cruels rassemblent trois histoires de Kaori Yuki, donc une en deux chapitres. Globalement, et surtout graphiquement, elles sont de nettement moins bonne qualité que Kaine ou Boy's next door (sans parler de ses oeuvres récentes), mais meilleures que les deux premiers tomes de Comte Cain. Contre toute attente, je les avais trouvées fluides et très agréables à lire malgré leur ancienneté et la VF n'a pas démenti cette impression. Le style de Kaori Yuki n'était à l'époque pas encore très abouti et regorgeait de maladresses, mais en revanche elle conservait encore à son plus haut niveau la noirceur thématique et gothique qui avait fait sa renommée, et qu'elle tend à perdre de plus en plus. Ainsi ces récits connaissent-ils généralement des chutes sombres et inattendues, dignes d'elles et de son talent. Ce one-shot n'est pas sa meilleure oeuvre et reste à réserver aux plus grands fans de l'auteur, mais pour peu de ne pas placer dedans des attentes trop grandes (c'est quand même un manga de ses débuts), il ne devrait pas décevoir.

Note : 7/10
Mangaka : Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Comte Cain, God Child, Néji, Boy's next door, Kaine, Gravel Kingdom, Ludwig Revolution, Vampire Host, le Parfum, Fairy cube)
Disponible en français chez Tonkam

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site