Lagoon Engine

Lagoon Engine
Synopsis

En et Jin sont deux frères chassant les « maga », des entités qui se nourrissent de l'énergie humaine, perpétuant ainsi la tradition familiale. Pour parvenir à leurs fins, les deux frères doivent découvrir le nom de leurs ennemis, ce qui a pour effet d'autoriser leur magie à fonctionner sur eux. Mais dans le même principe, En et Jin ne sont que des noms d'emprunts, et si leurs ennemis découvraient leur véritable identité, alors plus rien ne pourrait protéger les deux enfants...

Mon avis

Je n'arrive pas à trouver de véritables qualités à ce manga. Il assez enfantin, les dessins sont plus brouillons que sur DN Angel, et Yukiru Sugisaki n'a jamais été douée pour les scènes d'action ; comme elles sont assez nombreuses, le tout devient plutôt confus. On ne comprend pas trop vers quoi est censée se diriger l'intrigue générale, les relations entre les personnages ne sont guère approfondies, en tout cas pas de façon très mature.
Mais malgré tout, j'aime bien, vraiment. Les personnages sont super attachants, le système de combat plutôt original. Même si c'est pas un manga indispensable, je ne regrette pas de le suivre et chaque volume est un petit plaisir en soi.

Note : 7/10
Mangaka : Yukiru Sugisaki
Disponible en français chez Glénat

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×