La marque du destin

 

La marque du destin tonkam 1

 

Synopsis

Mayou et Kanoko sont de vraies jumelles, filles d'une célèbre chanteuse. Elles possèdent le même grain de beauté sur le pouce, en forme de papillon, qui permettra a une personne importante de leurs vies antérieures de les reconnaitre. Elles se sont d'ailleurs fait la promesse de tout faire pour retrouver cette personne. et lorsque Tsubané, un garçon de leur âge, entre dans leur vie, leur quotidien s'en retrouve transformé...

Mon avis

J'avais entendu beaucoup de bien de ce shôjo et je n'ai pas été déçue, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. 
Ce qui m'a étonnée, c'est qu'avec cette histoire de vies antérieures, je m'attendais à un titre avec davantage de fantastique que cela. En fait c'est réellement un shôjo classique, où le thème principal est la romance, mais les personnages de cette série voient leurs histoires d'amour perturbées par les résurgences de leurs vies antérieures, et ils se demandent à qui ils sont destinés et s'ils doivent vraiment tomber amoureux de la personne qu'ils ont aimée dans leur vie antérieure. 
Le scénario est vraiment intéressant à suivre, avec des personnages variés et attachants, et des rebondissements et révélations constants tout au long des tomes. Les souvenirs ne sont pas toujours correctement interprétés par les protagonistes, ce qui donne lieu à un vrai suspens au fur et à mesure que certaines rectifications s'imposent et/ou que de nouveaux éléments apparaissent, soulevant de nouvelles interrogations. 
Outre son histoire et ses personnages sympathiques, La marque du destin bénéficie aussi d'un graphisme tout à fait correct, agréable à l'oeil, et d'une narration fluide où l'émotion et l'humour sont toujours présents à peu près à égalité. Bref, c'est agréable à lire : bien dessiné, avec de chouettes personnages et un scénario passionnant, que demande-t-on de plus ? 

Note : 7/10
Mangaka : Toru Fujieda
Disponible en français aux éditions Tonkam

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site