L'attache-coeurs

L'attache-coeurs
Synopsis

Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le “fil rouge du destin”, un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée.
Elle va donc se servir de ce don pour devenir « coach sentimental » de ses camarades, moyennant de l'argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de “Musubiya” censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres “Onmyôji” médiévaux, et du plus grand d'entre eux, Abe no Seimei.
Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d'un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chako ne va pas tarder à s'en apercevoir !

Mon avis

Le début de ce shôjo m'a vraiment beaucoup plu ! Le fantastique et l'aventure sont la base d'un manga dynamique où le scénario est pris au sérieux. Bien qu'assez classique, il est plutôt bien exploité par la mangaka qui tisse une interprétation assez personnelle de nombreux mythes qu'elle réutilise à sa sauce. L'héroïne, pas niaise du tout mais au contraire pourvue d'un sacré caractère, contribue beaucoup à dynamiser tout ça. On ne se plaindra évidemment pas non plus des nombreux bishônen qui l'entourent, malgré leurs personnalités un peu plus communes. Ajoutons un humour présent mais sans alourdir l'atmosphère, et nous obtenons une sortie très prometteuse ; espérons que la suite se révèlera à la hauteur !

Note : 8/10
Mangaka : Mick Takeuchi
Disponible en français chez Taïfu

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site