Créer un site internet

Hana Yori Dango

Hana Yori Dango
Synopsis

Jeune lycéenne, issue d'un milieu modeste, Tsukushi Makino est parvenue à intégrer l'un des établissements les plus prestigieux du pays. Très vite, elle se heurte à bande des F4, les garçons les plus populaires, mais qui font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve vite persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête...

Mon avis

Comme beaucoup, j'ai bêtement longtemps hésité à lire ce manga parce que les graphismes ne me plaisaient pas trop - ils ont un aspect bizarre, peu gracieux, difficile de dire pourquoi mais c'est le cas. Cependant, laissez-moi vous dire que vous arrêter à ça est une grave erreur ! Hana Yori Dango m'a en effet totalement enthousiasmée !
Certes, au début, j'avoue être restée un peu sceptique, notamment parce que l'auteur aborde des thèmes (ijime, viol,...) dont elle n'a visiblement aucune idée vu comment c'est mal traité, d'ailleurs l'un de ses wilds talks dans le tome 1 équivaut quasiment à un aveu dans ce sens. Mais j'ai très vite compris qu'il fallait prendre tout ça au quatorzième degré et simplement jouir du dynamisme de l'histoire !
Car oui, ce manga bouge très vite. Il présente une foule de protagonistes tous plus charmants les uns que les autres : entre le froid et triste Rui, l'agressif et maladroit Dômyôji, la belle mais forte Shizuka, et Tsukushi qui, aux antipodes de la cruche habituelle, se montre incroyablement combattive et ne se laisse pas marcher sur les pieds ni démoraliser longtemps.
Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher très vite à tous ces personnages et à leurs sentiments qui ne sont jamais réciproques et s'entrecroisent dans tous les sens, leurs réactions qui correspondent tellement bien à leurs personnalités respectives. L'histoire avance rapidement et présente toutes sortes de situations pas forcément réalistes, mais toujours dynamiques, énergiques et distrayantes !

Note : 8/10
Mangaka : Yôko Kamio
Disponible en français chez Glénat

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site