Family Complex

Family Complex
Synopsis

Pas facile d´être dans une famille de total bishie quand on est soit même "normal". Et pourtant c´est le quotidien de notre jeune héros qui supporte difficilement, l´énorme attraction de ses parents, frères et soeurs. Ceux-ci pourtant se montrant ultra protecteur de leur chouchou, leur fils un peu différent, mais tellement mignon.

Mon avis

Family Complex est un manga qui se distingue avant tout par sa forme : chaque chapitre est consacré à un membre différent de cette famille pas comme les autres, mettant en avant ses problèmes, ses pensées et sa personnalité. Chaque personnage présenté a une personnalité bien à part qui le rend original. Après, quant à savoir si ce one-shot est intéressant... Eh bien, il reste très commun, et dans des circonstances normales je serais sans doute passée totalement à côté.
Seulement, il se trouve que le premier personnage présenté n'est autre qu'Akira Sakamoto, un personnage d'une certaine importance dans Princess Princess, que Mikiyo Tsuda a fait par la suite. Du coup forcément l'intérêt prend une toute autre tournure, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis amusée à redécouvrir ce garçon fort sympathique et sa famille de fous xD.
Je recommande de lire Family Complex après Princess Princess car dans ce dernier, on a un jeu de devinettes avec la famille Sakamoto, un sacré passage, alors faut pas se gâcher la surprise ^^.

Note : 6/10
Mangaka : Mikiyo Tsuda
Disponible en Francfe chez Kaze Manga

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site