Eensy Weensy Monster

Eensy Weensy Monster
Synopsis

Nanoha Satsuki, est la meilleure amie des deux élèves les plus populaire du lycée, Nobara Ryûzaki et Renge Midô. Cela fait d'elle l'élève la plus enviée malgré le fait qu'elle soit une jeune fille tout a fait banale, exceptée quand elle croise Tokiwa Haduzuki considéré lui comme un prince par toute les filles. Car Nanoha qui le déteste cordialement change alors de tout au tout jusqu'à devenir un véritable petit monstre. Heureusement seules ses deux amies sont au courant de ce changement radical de comportement jusqu'au jour où la jeune fille perd le contrôle devant Tokiwa...

Mon avis

Nous vous laissez pas avoir par le "monstre" du synopsis, en réalité c'est un truc tout ce qu'il y a de plus kitsch... Rien de très original. Ce manga ressemble un peu trop à KareKano - Elle et Lui : on y trouve deux personnages ayant une face obscure et qui souhaitent changer, ce grâce à quoi ils se rencontrent et se rapprochent. Ces changements auront diverses conséquences telles que la modification de leurs contacts avec les autres : la jalousie des filles qui s'enflamme, etc.
Bref, si vous avez lu KareKano, ce n'est peut-être pas forcément la peine de lire ce manga qui lui ressemble beaucoup trop et utilise les mêmes recettes dans le même ordre. La seule chose que j'ai vraiment appréciée est que l'histoire avance rapidement et se conclura au tome 2.
Si par contre vous n'avez pas lu KareKano, alors ce manga peut être très sympa pour découvrir le style assez spécifique de Masami Tsuda, avec une série nettement moins longue qui ne vous ruinera pas ; en plus, vous aurez une histoire complète et bien travaillée dans l'ensemble. Par conséquent, si vous n'avez pas lu KareKano, ajoutez un bon point à ma note. ;)

Note : 6/10
Mangaka : Masami Tsuda (KareKano - Elle et Lui)
Disponible en français chez Tonkam

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site