Diabolo

Diabolo
 
Synopsis

Afin de sauver son cousin, Ren et son partenaire Rai ont vendu leurs âmes au démon Diabolo. Ce pacte confère au premier le pouvoir ultime d'attaque et le pouvoir ultime de défense au second. Mais cette transaction a un prix : la folie gagne les hommes à partir de 17 ans et un an plus tard, ils atteignent le point de non-retour ....

Mon avis

Un petit dark shôjo sans prétention mais qui m'a vraiment plu. L'ambiance est bien noire et basée sur les démons et la noirceur de l'âme humaine, que ses désirs poussent vers les démons et les crimes qui s'ensuivent.
Dans le premier tome, narrativement les intrigues s'attachent aux victimes davantage qu'aux héros ; le passé et les motivations de ceux-ci sont dévoilés progressivement, même si avec les diverses allusions on a assez vite fait de tout comprendre (ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas encore, par la suite, des éléments à développer). Les histoires assez indépendantes et le thème m'ont un peu fait penser à La fille des enfers, sauf que dans Diabolo c'est plus développé, moins répétitif et plus imprévisible. Le scénario quant à lui est très joli, fin mais clair, avec une mise en page dynamique.
Dès le tome 2, les énigmes indépendantes se mêlent étroitement à l'avancée de l'intrigue principale des deux héros, et le scénario s'oriente progressivement sur eux. Leur tragique destin s'avance, parviendront-ils à lui échapper ? Sans prétendre que le suspens soit à son comble, il n'empêche que ce manga se révèle délicieusement sanglant et sombre, mort et folie s'y côtoient entre trahisons et révélations morbides.
Concernant le tome final, je moins aimé que les deux précédents. Il contient essentiellement le gros barouf final avec la baston qui prend le volume entier.
Sans prétendre que ce soit le manga du siècle, cette petite série constitue cependant un véritable dark shôjo et il devrait satisfaire toutes les fans de sang en manque.

Note : 8/10
Mangaka : Kei Kusunoki et Kaoru Ohashi
Disponible en français chez Soleil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site