Démons et chimères

Démons et chimères
Synopsis

La lignée des Otoya, ancienne famille d'exorcistes, ne compte plus qu'un seul représentant -le jeune Tamaki- capable de lutter contre les démons. L'adolescent ne maîtrise pas encore tous ses pouvoirs mais, soutenu par sa mère et sa petite amie, il continue tout de même de guérir tous les possédés dont il croise le chemin... Depuis quelques temps, il se trouve confronté à de bien étranges phénomènes. Les forces maléfiques, contre lesquelles ses prédécesseurs n'ont cessé de lutter, semblent gagner du terrain. Secondé par sa petite amie Asahi, Tamaki découvre enfin que derrière l'esprit du Mal qui s'empare des humains, se cache un redoutable sorcier. Ce dernier obéit à un vaste projet qui n'est rien moins que l'établissement d'un monde dédié aux démons ! Mais d'autres révélations l'attendent, bien plus terribles encore...

Mon avis

Le premier volume présentait des histoires d'exorcismes assez indépendantes et qui rappelaient Tôkyô Babylon en moins bien. Cependant, dès le tome 2, la série révèle son véritable potentiel et s'axe davantage autour du combat entre Tamaki et Hira, en d'autres termes, entre les sorciers et les démons. On découvre alors un manga beaucoup moins simpliste qu'il n'y paraît, et entre les origines de Tamaki, les véritables identités de sa mère et d'Asahi, et la nature androgyne des ennemis, on ne sait vite plus où donner de la tête, lol.
Le scénario ne cesse de rebondir d'une révélation à l'autre, d'une trahison à la levée d'un voile ; les mystères des origines sont maintes fois révélés, contredits, pour ne finalement découvrir la vérité qu'à la toute fin.
Bref, Démons et Chimères est un manga court mais qui ne manque pas d'action. Pour une première oeuvre, Natsuki Takaya a frappé fort (même nettement plus fort que pour Ceux qui ont des ailes, mais ce n'est que mon avis).

Note : 7/10
Mangaka : Natsuki Takaya
Disponible en français chez Delcourt/Akata

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×