Black Rose Alice

Black Rose Alice
Synopsis

Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...
Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.

Mon avis

Ce premier tome est vraiment très séduisant ! Entre un scénario mature, une histoire au romantisme torturé et une noirceur vampirique crue sans être glauque, Black Rose Alice est un manga qui se destine aux amatrices de fantastique au scénario travaillé. L'intrigue ne révèle pas d'emblée tout son potentiel ; elle se dote d'une longue introduction tout en faisant intervenir l'action très rapidement, cependant les révélations vont à leur rythme, sans longueurs mais sans précipitation non plus. Les personnages déchirés entre plusieurs personnalités, auront une fois de plus bien de la peine à déterminer la vraie et à assumer les choix et les sacrifices qu'ils seront obligés de faire pour sauver ce qui leur est cher ("une fois de plus" parce que grossomodo c'était déjà le sujet principal de L'infirmerie après les cours). De plus, l'histoire valse entre plusieurs époques et divers contextes, ce qui est très dépaysant. Bref ce tome amorce une suite qui n'en a sans doute pas terminé avec les surprises et les développement d'un univers à la fois mature et sanglant, où le mythe du vampire est traité avec une certaine originalité. Ce qui est malheureux, c'est que le manga est en train de sortir au Japon et en est au tome 2, autant dire que la suite s'annonce à la vitesse escargot.

Note : 8/10
Mangaka : Setona Mizushiro (L'infirmerie après les cours, S, X-Day, le jeu du chat et de la souris)
Disponible en français chez Asuka

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×