Arakure Princesse Yakuza

Arakure Princesse Yakuza
Synopsis

Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d'un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d'un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi...

Mon avis

En ouvrant ce manga, ne vous attendez surtout pas à un thriller ou quoi que ce soit dans le genre ! Arakure Princesse Yakuza est à 100% une comédie romantique à la plus pure sauce shôjo, avec une juste dose d'humour et de romance pas trop rapide, les yakuza n'étant là que dans le but de poser le cadre d'une famille déjantée et originale. Et à vrai dire c'est efficace : cette famille peu commune se révèle très amusante à côtoyer et les divers personnages sont tous très attachants, en particulier l'héroïne qui oscille dans un juste milieu entre l'héroïne souriante et la fille au fort caractère. Le graphisme très joli et la mise en page soignée rendent ce shôjo très agréable à lire. Le seul élément perturbant est l'absence relative de chagrin de la part de l'héroïne suite à la mort de sa mère... mais ce n'est pas forcément dérangeant, car la bonne humeur, finalement ça ne se refuse pas.
Evidemment, ce manga ne s'adresse sans doute pas à un autre public que celui visé par les manga de genre comédie-romantique ; mais celles qui aiment cela apprécieront certainement Arakure Princesse Yakuza !

Note : 7/10
Mangaka : Kiyo Fujiwara
Disponible en français chez 12bis

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site