Pity

Pity
Synopsis

Kaïlan, 16 ans, voit l'avenir à travers ses rêves. Ce don devient une véritable malédiction dès lors qu'il entrevoit sa propre mort. Pour lui, la chute aux enfers ne fait que commencer et son esprit tourmenté n'a plus qu'un seul objectif : briser la
fatalité avant l'échéance. Mais est-ce possible ?
Sur le thème classique de la voyance, Pity aborde un des dilemmes les plus importants de l'histoire de l'humanité : avons-nous notre libre arbitre, ou sommes-nous prédestinés ?
Mais à la différence des livres ou des films qui abordent cette question, l'histoire est ici racontée à travers les yeux d'un adolescent tout à fait ordinaire afin de l'ouvrir à un plus large public...

Mon avis

Alors le scénario est assez sympa, sombre et intrigant... Mais j'ai été un peu gênée par la forme. Le graphisme ne ressemble pas vraiment à du manga, mais il est regardable ; le vrai problème concerne surtout le manque de fluidité dans l'enchaînement des cases et d'expressivité chez les visages des personnages. Heureusement, l'intrigue est suffisamment haletante pour que l'on ressente malgré tout des émotions, mais avec un meilleur dessin cela aurait certainement été bien plus percutant !
S'agissant d'un one-shot, l'histoire se déroule évidemment de façon assez rapide. Dans l'ensemble, je l'ai plutôt assez appréciée ; il y a juste la fin où j'ai un peu de peine à saisir quel sens on est censé lui attribuer.
Dans l'ensemble, Pity est un manga qui m'a fait passé un agréable moment de lecture, mais je vais sûrement vite l'oublier. Il n'est pas indispensable.

Note : 6/10
Auteurs : Tho et Guibé
Disponible en français chez les Humanoïdes Associés

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site