Créer un site internet

Luno

Luno
Résumé

Tito est un jeune garçon qui vit seul avec sa mère depuis la mort de son père. Assez renfermé, sa seule véritable évasion, c'est la lecture. En rue, Tito rencontre Zeta qui lui conte son histoire : elle fuit la secte responsable de la mort de ses parents, de célèbres archéologues qui ont mené des recherches sur la tribu des Moza capable de faire revivre les morts. Zeta, se sentant en danger, confie à Tito une mystérieuse montre à gousset. Morto le chef de la secte retrouve la jeune fille et la blesse mortellement, Tito est sauvé par l'intervention d'Argos qui récupère le corps de Zeta. Argos explique à Tito que Morto, dans sa soif de pouvoir effrénée, veut récupérer la montre pour maîtriser le don de résurrection. Une aventure mystérieuse et envoûtante par l'auteur des « Lamentations de l'agneau ». Une histoire originale oscillant entre fantaisie et réalisme servi par un graphisme exceptionnelle à travers un dessin nerveux et précis.

Mon avis

L'histoire est indéniablement complète et fouillée à plusieurs niveaux... malheureusement trop pour un one-shot. Il n'y a définitivement pas assez de pages pour avoir développé tout ça correctement, pourtant il y avait un potentiel certain (passé, futur, mythes, action,...), hélas le format est bien trop court et l'on ne fait finalement qu'effleurer tout cela avec un petit sentiment de frustration. Des thèmes comme les droits sur la vie et la mort sont évoqués, mais pas suffisamment approfondis pour être réellement abordés. Les personnages sont sympathiques, mais sans avoir le temps de les connaître assez pour s'attacher à eux. C'est dommage, le tout donne une impression de rapide et de superficiel, pourtant l'action est trépidante et l'intrigue franchement intéressante. C'est un bon manga mais qui aborde trop de sujets, et finit par être léger alors qu'il promettait bien plus... J'ai quand même bien aimé dans l'ensemble, les atmosphères de Kei Toume sont agréables, matures et très caractéristiques. Mais malgré cela, ce one-shot reste assez dispensable je pense.
On peut sinon noter une édition superbe avec une couverture cartonnée et un prix tout à fait raisonnable pour ce que c'est.

Note : 6/10
Mangaka : Kei Toume
Disponible en français chez Kana

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site