Line

Line
Synopsis

Alors qu'elle récupère un téléphone portable abandonné et répond à un appel, Chiiko se trouve prise dans un engrenage macabre : des suicides à venir lui sont annoncés... Comment réagira-t-elle, alors que les morts se multiplient autour d'elle ?

Mon avis

Line est un manga rapide dans tous les sens du terme (l'histoire se déroule en une soirée et la lecture ne devrait guère vous prendre plus d'un quart d'heure). L'intrigue est assez intéressante et le suspens indéniable, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe et on a envie de savoir et de comprendre ; pourtant, elle reste pas mal à la surface des choses et finalement on referme le bouquin avec un petit sentiment d'insatisfaction... tenant sans doute à la superficialité de l'histoire, finalement guère développée, et ressemblant plus à une course-poursuite qu'à un véritable thriller. De plus les sentiments des protagonistes ne sont pas du tout retranscrits ou alors pour l'héroïne de façon très légère, et on peine à s'y identifier. Les morts se succèdent sans que ça nous fasse ni chaud ni froid, les raisons d'un suicide n'étant pas même abordées sinon d'assez loin à travers les interrogations très peu profondes du personnage principal.
Le graphisme plutôt agréable et les cases grandes, la mise en page classique mais travaillée rendent pourtant ce one-shot très sympathique à lire et il remplit sa fonction distrayante, mais à cause de sa rapidité et de son manque de profondeur, il ne marquera malheureusement sans doute jamais personne...

Note : 6/10
Mangaka : Yua Kotegawa (Détenu 042, Anne Freaks)
Disponible en français chez Delcourt/Akata

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site