Jackals

Jackals
Synopsis

Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...

Mon avis

Jackals est indéniablement une bonne série de baston ; dès les premières pages s'impose une atmosphère à la fois sombre et dynamique qui ne fait pas dans la dentelle et n'épargne guère les personnages. Le héros se bat avec classe et charisme, et ses adversaires n'ont rien à lui envier ce qui donne lieu à des batailles de haut niveau, bien dessinées, sans fioritures, où les protagonistes ne s'amusent pas à la jouer "shônen" : ils se sacrifient, ils saignent, ils tuent,... L'ambiance est sombre mais justement, c'est ô combien agréable ! Bref ce manga est à conseiller pour tous les fans de manga violents.
Le bât blesse un peu plus au niveau du scénario ; pas qu'il soit inexistant mais bon, il est franchement en retrait. Le tome 1 permet de planter le décor, le tome 2 de découvrir un peu le passé d'Alligator et d'évoquer les rivalités entre Jackals et Delilah... Et après ? Eh bien ils s'affrontent et s'affrontent encore mais on peut pas dire qu'à la lecture, on voie vraiment où tout ça va nous mener.
Bon manga de baston, donc ; mais avec un scénario assez faiblard, comme trop souvent...

Note : 5/10

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site