Evil Heart

Evil Heart
Synopsis

Suite à un terrible drame familial, Umeo et sa sœur aînée Machiko, tous deux étudiants, vivent seuls. Elève bagarreur, Umeo est assez mal dans sa peau. Un jour, il tombe sur un entraînement d'aïkido. Fasciné, il imagine que cet art martial japonais pourrait le rendre plus fort que tout le monde ! L'aïkido l'invitera à canaliser sa colère mais pourra-il le sortir de la spirale de la violence et trouver sa voie ?

Mon avis

Concernant l'achat de ce manga (en occasion), j'avoue avoir craqué principalement quand j'ai vu qu'il y avait dedans un petit bonhomme au caractère sombre, car j'adore ce type de personnage x3. Finalement, même si les sujets abordés sont graves et qu'ils sont plutôt bien expliqués, sans exagération mais en restant sérieux quand même, ce manga reste loin d'être autant sombre qu'on pourrait le penser en lisant le résumé. Le héros a une part d'ombre mais au quotidien il reste dans l'ensemble assez mignon, voire naïf, ce qui allège considérablement le manga (et peut le décrédibiliser aussi probablement, mais personnellement ça m'a pas gênée).
De plus, les personnages sont assez sympa dans l'ensemble, je pense surtout au prof d'aikido qui a un petit air d'Onizuka en moins bagarreur et pervers lol ; même quand le héros se fait mettre à l'écart par sa classe, on ne ressent pas dans les graphismes autant de violence que dans d'autres manga du genre.
Quelque part, l'ambiance fait un peu penser à Détenu 042 : on aborde des thèmes graves qui font réfléchir, le sujet est traité sérieusement avec subtilité, mais l'atmosphère du titre reste assez légère et pour ceux qui auraient pu être rebutés par trop de sérieux et d'oppression, ce manga reste très abordable quand même.
Je sais pas si c'est très clair mais je me comprends =)

Note : 7/10
Mangaka : Taketomi Tomo (Scene)
Disponible en français chez Kana

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×