Duds Hunt

Duds Hunt
Synopsis

Nakanishi est un repris de justice qui s'ennuie dans son travail. Ce jeune commercial discute sur Internet avec un inconnu du nom d'Eksam, qui lui propose de jouer au Duds Hunt. Il s'agit d'affronter des inconnus dans un périmètre défini et le but du jeu et de voler le portable de l'adversaire. Bien sûr, tous les coups sont permis pour remporter la mise...

Mon avis

Duds Hunt, le manga qui a révélé Tetsuya Tsutsui, est juste une oeuvre de haut niveau. Le graphisme parfait est accompagné d'un travail d'édition sans défaut ; le scénario est à la fois bourré d'action, bien construit et porteur d'un message psychologique très fort. L'intrigue ne cesse jamais de monter en puissance et en mystère, accompagnée de flash-backs décidément bien étranges et de discussions par internet qui eux aussi contribuent à l'ambiance bien spécifique du manga. La fin, quant à elle, constitue un véritable final tout en force, brillant de cohérence. Bref, un titre que j'ai aimé du début à la fin et dont je ne saurais que recommander la lecture, les autres manga de Tsutsui, pour brillants qu'ils sont, n'étant pas réellement à la hauteur de l'impact de la première lecture de Duds Hunt.

Un petit mot pour la nouvelle de fin ; un véritable tour de force, un coup de génie montrant l'esprit éclaté d'un assassin aux multiples personnalités. Non seulement l'analyse psychologique est impressionnante, mais le mangaka en profite pour étaler la multiplicité de ses talents en dessin. Mérite incontestablement le détour, malgré la difficulté d'approche mais ça en vaut la peine.

Note :
9/10
Mangaka : Tetsuya Tsutsui
Disponible en français chez Ki-oon

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site