Angel (Erika Sakurawa)

Angel
Synopsis

Katô habite Tokyo, dans un petit appartement, travaille dans un convenience store (épicerie 24h/24), sort avec ses amis, vit sa vie. C'est apparemment un jeune homme comme les autres, sauf qu'une nuit, dans un bar, il fait la rencontre d'une étrange jeune fille à la beauté lumineuse. Il va découvrir qu'elle est un ange, au sens propre comme au figuré. De son dos sortent, en effet, deux magnifiques ailes blanches. Angel s'installe chez Katô et partage le quotidien du jeune homme...

Mon avis

Ce josei est très perturbant, il ne correspond à rien de ce que je connais. C'est vraiment un manga unique, qui réunit le genre "tranches de vie" avec du fantastique.
Le scénario change assez souvent d'optique ; en fait, il y a plusieurs histoires plus ou moins indépendantes dans ce one-shot. Leur seul point commun est l'apparition de l'ange. On ignore qui est cet ange, d'où il vient et ce qu'il cherche ; il ne parle pas et ne s'adresse jamais à personne. Sa vue ne chamboule pas vraiment les personnages. Pourtant, par sa seule apparition, il change subtilement la vie des protagonistes...
Les thèmes abordés appartiennent pleinement à notre société actuelle, à ses problèmes ; il les traite plutôt délicatement, de façon crédible. En dehors de cette petite tranche de fantastique, c'est un manga très réaliste.
Le graphisme n'est pas super super, mais comme je suis pas du genre à juger sur ça, ça ne m'a pas dérangée. Le trait est typiquement josei et ne surprendra pas les habitués du genre.
Ce manga m'a déconcertée mais aussi surprise. Il ne m'a pas passionnée mais je l'ai vraiment apprécié. Les fans de josei et de tranches de vie devraient peut-être s'y intéresser.

Note : 9/10
Mangaka : Erica Sakurawawa (Body and souls, Crash, Diamonds, Entre les draps)
Disponible en français chez Kana

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site