3D Material

3D Material
Synopsis

Dans un monde consumériste, où les valeurs traditionnelles s'estompent, Sakura Fujisue dresse – en deux histoires courtes – le portrait de trois jeunes femmes en quête d'identité. Loin de la légèreté des shôjo mangas pour adolescentes, l'auteure de Comme elles invite ses lectrices à réfléchir sur leur condition de jeunes femmes contemporaines... en délivrant toujours un profond message d'espoir !

Mon avis

Malgré un graphisme assez maladroit voire pauvre, les deux histoires présentées sont de véritables tranches de vies, présentant des personnages si authentiques, à la psychologie si justes, qu'il est difficile de ne pas s'identifier à au moins l'un d'entre eux. Pour ma part, je me suis particulièrement retrouvée dans l'étudiante sérieuse qui connaît pourtant l'échec et la galère. Les sentiments qu'on ressent alors sont bien extrêmement bien retranscrits dans ce manga, et il en va de même avec la seconde nouvelle. D'ailleurs, pour cette dernière, j'ai également très apprécié sa construction originale, chaque chapitre se centrant sur un personnage différent. Cela permet de mieux les comprendre et de saisir cette confrontation permanente de personnalité cette sensible qui constitue la vie en communauté.
Bref, ce josei est à recommander à toutes celles qui aiment les tranches de vie amoureuses. Dans le cas contraire bah... vous ne faites pas partie du public concerné x).

Note : 7/10
Mangaka : Sakura Fujisue (Comme elles, Sans compromis)
Disponible en français chez Delcourt/Akata

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site