Le royaume des chats

Le royaume des chats
Synopsis

Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Mon avis

Tous ceux qui aiment les chats devraient absolument avoir vu ce film ! Ces félins y sont les vrais héros, on les trouve dans tous les coins, à toutes les sauces : des petits, des gros, des beaux, des moches, des charmants, des méchants, des indéfinissables, bref c'est un vrai régal pour les yeux si on aime les chats !
Mais l'histoire est évidemment très sympa elle aussi, on reconnaît bien la touche Ghibli avec pour héroïne une fille courageuse, mais globalement comme tout le monde, c'est donc très facile de s'y identifier. Ses acolytes à poils, le Baron et Mouta, valent le détour, ne serait-ce que par leur apparence, mais aussi par leur caractère, très « gentleman » pour le premier et particulièrement jovial pour le second.
Dans l'ensemble, l'histoire reste assez classique mais on la suit avec plaisir, car il n'y a guère de temps morts ou de ralentissements, on n'est pas assommé par l'action mais on ne s'ennuie jamais non plus ; l'équilibre est parfaitement maintenant et on reste sous le charme tout du long.
J'ai vraiment apprécié ce film, qui n'est pas le plus connu de Ghibli mais vaut bien les autres, avec ce charme tout particulier dû à la présence omniprésente des chats. Je le conseille vraiment.

Note : 8/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site