La forêt de Miyori

La forêt de Miyori
Synopsis

Abandonnée par ses parents, Miyori quitte Tokyo pour emménager à la campagne. Elle découvre qu'elle a le pouvoir de communiquer avec les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu'elle va en devenir la reine. Malheureusement, ce monde invisible aux yeux des autres humains est menacé par la construction d'un barrage. Miyori va tout mettre en oeuvre pour sauver ses nouveaux amis...

Mon avis

Ce film d'animation est l'adaptation du premier volume du manga dont j'ai déjà parlé ; je le dis tout de suite, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à visionner l'anime qu'à lire le manga ! Cela tient pour commencer au graphisme : les visages de l'anime ne sont pas vraiment expressifs non plus, mais l'animation permet à la gestuelle du reste du corps de s'exprimer à la place ce qui rend les personnages incontestablement plus vivants. Les images, d'une façon générale, sont très jolies aussi, avec la présence d'une 3D visible, et je m'y connais pas assez pour dire si c'est bien ou mal intégré, mais en tout cas j'ai trouvé très joli à regarder et mes yeux se sont régalés. Quant au scénario, il a modifié le manga sur certains points mais j'ai trouvé son interprétation plus riche. Les thèmes abordés, tels que le divorce et l'ijime, le sont d'une façon beaucoup plus subtile et crédible que dans le manga.
La forêt de Miyori est un film d'animation bien chouette, qui ne vaut peut-être pas un Ghibli mais mérite quand même le détour.

Note :
8/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×