Ikebukuro West Gate Park

Synopsis

Le parc qui se trouve aux portes d'Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régi par les gangs et leurs propres lois. Makoto, 21 ans, est proche d'un gang de jeunes connu sous le nom de G-Boys ( Makoto est l'ami du dirigeant du groupe, qui lui fait plusieurs fois la demande de rejoindre les G-Boys, mais Makoto refuse toujours). Parmi ses amis, il est réputé pour avoir la tête bien sur les épaules et pouvoir s'en sortir dans toutes sortes de situations. Makoto fait connaissance d'un ados de 15 ans, Shun Mizuno, doué en dessin et de deux filles de son âge. Cependant, alors que débute l'histoire, avec l'apparition d'un mystérieux étrangleur (qui tue, entre autres, la petite amie de Makoto, l'une des deux fille qu'il a rencontré.) et la montée en puissance d'un gang rival dans le secteur des G-Boys, les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto sont rapidement mises à rude épreuve...

Mon avis

Alors tout d'abord avant de commencer, sachez que j'adore le manga et que je suis encore plus fan du roman, une petite merveille littéraire d'ambiance et d'écriture mordante résolument unique. Donc peut-être ceci explique cela, en tout cas dès que je me suis rappelé qu'il y avait eu un drama d'IWGP, je me suis jetée dessus, je l'ai regardé en 2-3 jours, et encore parce que MegaUpload a une limite, mais pour tout vous dire j'ai tellement aimé que j'en dormais pas de la nuit x). Je continue à me repasser mes séquences préférées, pour l'essentiel celles avec Takashi, parce que oui, je suis tombée amoureuse de Takashi lol. Même à un point que je me suis fait un kit de forum IWGP, avec Takashi et Shun - en passant, c'est avec IWGP que Yamapi s'est vraiment fait remarquer et a débuté la carrière que l'on sait... Kubozuka Yosuke est un acteur extraordinaire, il est pas beau mais il a charisme fou, il éclipse tout le reste (même Tomohisa =p), grâce à sa gestuelle, à sa façon de parler, etc etc etc ^^''.
Bon bref je reviens sur le drama. Pour faire bref, j'ai adoré, mais je parie que vous l'aviez déjà deviné XD. Les personnages sont trop fous, et puis j'adore cette ambiance de rue et de gangs (vous aurez remarqué dans ma sélection de persos préférés mon amour pour les chefs de gang), ce côté à la fois voyou, décontracté, cet univers qui se situe dans le nôtre et pourtant en diffère car il possède ses propres lois. Bon, c'est pas mal violent à certains endroits, et ça aborde parfois des thèmes un peu "spéciaux" donc faut pas le regarder avec sa petite soeur...
Mais ça me dérangeait pas plus que ça.... En tout cas j'ai vraiment été charmée par la galerie de persos, par Makoto, par Shun, par Chiaki, par Takashi évidemment mais aussi par les copines à Takashi, cette pleurnicharde d'Hikaru, et même la mère à Makoto, une hystérique d'un genre assez particulier.
Et puis j'adore la tournure des plans, le cadrage situé souvent à des endroits assez bizarres, ça donne de la classe, du style, et j'adore ça, et la bande-son est parfaite, en tout cas elle convient trop bien à cette ambiance décalée et étrange.
Bon je m'arrête là sinon je finirai jamais. Je décrirai jamais suffisamment mon amour pour cette série, je continue d'en regarder des bouts, voire des épisodes entiers, j'ai beaucoup de mal à la quitter, j'ai même sélectionné mes drama suivants en fonction de Yosuke Kubozuka et Tomohisa Yamashita. Mais je la conseillerais pas forcément à tout le monde, c'est bizarre, ça séduira pas universellement, mais la qualité, d'un point de vue neutre, elle est là.
Ah oui, j'aime assez le clip du générique de début. Enfin, je veux dire visuellement je le trouve bien foutu, et puis y a ce légume qui change à chaque fois et qui se promène.

Note : 9/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site