GTO

GTO (live)
Synopsis

Eikichi Onizuka célibataire éternel puceau , ex-voyou de son lycée et motard glandeur professionnel enchaînant les petits boulots sans avenir, décide de se lancer à la poursuite de son rêve : devenir enseignant. Ce qui parait impossible à réaliser puisque il est paresseux, pervers, à moitié analphabète, violent ... Jusqu'au jour où son pote Ryuji Saejima lui montre une école qui recrute . Aussitôt il se rue à l'entretien pour essayer de se faire embaucher.

Mon avis sur le drama

J'en avais entendu beaucoup de négatif, en fin de compte j'ai quelque peine à comprendre pourquoi vu qu'il est très bien... même vraiment très bien. Pas "exceptionnel" mais quand même franchement excellent, avec de bons acteurs, un superbe casting (l'acteur principal retranscrit super bien les expression d'Onichi, et dans le lot y a Shun Oguri et surtout Yosuke Kubozuka), un bon rythme dans les épisodes, une bonne bande-sonore... Rien d'inoubliable mais que du très bon et du très soigné, qui au final donnent un drama devant lequel on passe vraiment un bon moment. Je l'ai regardé avec ma mère et nous avons toutes les deux adoré !
C'est vrai, après, que ça suit pas trop la trame du manga, et que certains personnages comme Murai ou Fuyutsuki ont été vraiment beaucoup modifiés, mais il faut reconnaître que c'est pas plus mal comme ça et surtout que le résultat donne quelque chose de beaucoup plus adulte que le manga et l'anime, ce qui correspond au public visé par le drama.
(Après, je dois avouer que regarder un drama en souhaitant voir un anime, je trouve ça parfaitement ridicule...)

Note : 7/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site