Dragonzakura

Dragonzakura


Synopsis

C'est le début de l'année scolaire au lycée Ryuuzan. La directrice annonce à tous les enseignants que l'école a fait faillite et qu'ils se retrouveront tous au chômage. Ryuuzan est le plus mauvais lycée de Tokyo, réputer être le lycée des cancres et des délinquants et personne ne veut financer pour rembourser les dettes.
Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi) un avocat pour qui les affaires ne vont pas fort et qui traîne un passé de délinquant derrière lui est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture du lycée . Mais l'homme à d'autres plans et ambitions en tête , celle d'envoyer 5 élèves à Tôdai (l'Université de Tôkyô, la plus réputée du Japon) cette année, pour redresser la situation et redorer l'image du lycée.
Face à lui des élèves récalcitrants, des professeurs révoltés et une directrice peu encline à prendre ses responsabilités. Relèvera-t-il son défi et parviendra-t-il à faire de Ryuuzan un lycée capable d'envoyer des élèves dans l'université qui forme l'élite Japonaise ?
Ce drama raconte l'histoire de la classe péciale que Sakuragi va créer en vue de la préparation aux concours d'entrée de Tôdai...

Mon avis

Avis mitigé. Je l'ai regardé avec plaisir mais ce ne sera vraiment pas mon préféré ; j'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages, Yuuzuke et Hideki étant les seuls à être un peu sympathiques, les autres sans être forcément antipathiques, ne sont pas attachants pour autant... La directrice en particulier, censée être l'élément comique du drama, mais bon sang ce qu'elle est gonflante, une vraie légende o.O...
Le thème ne m'a pas parlé non plus, à vrai dire il m'a souvent mise mal à l'aise ; quant à Sakuragi, rien à faire, je ne l'aime pas du tout ! Difficile dans ces conditions d'apprécier ce drama à sa juste valeur... Pourtant le rythme des épisodes est bon, l'avancée de l'histoire progressive juste ce qu'il faut, pas mal de variété dans les intrigues et une bonne bande-sonore, un générique que j'aimais bien en particulier. Mais sinon, je pense l'oublier assez rapidement.

Note : 6/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site