Ookami Kakushi

Ookami Kakushi
Résumé

Fils d'un écrivain travaillant sur les légendes locales, Hiroshi Juzumi est un adolescent de 16 ans qui déménage avec son père et sa petite soeur handicapée Mana.
À l'école, les élèves du lycée sont étonnamment très gentils avec lui... À tel point que cela en devient parfois inquiétant.
Seule une élève, Nemuru Kushinada, le considère comme une gêne. À l'opposé, sa voisine, Isuzu Tsumahana, est éperdument amoureuse de lui. Cette dernière le met en garde de ne pas traverser le pont qui mène a la vieille ville en raison de certaines traditions ancestrales qui seraient encore pratiquées de nos jours.
Un matin, le nouvel ami de Hiroshi ne vient pas en classe. Selon ses camarades il aurait déménagé sans laisser de trace. Décidément, des choses bien étranges se passent dans ce village...

Mon avis

Voilà un anime qui m'a bien plu. Le design, classique, est cependant agréable à l'oeil et le suspens est joliment mis en scène. Les premiers épisodes, surtout le premier, sont assez ennuyants mais on perçoit rapidement qu'un mystère se cache dans la ville et, pour peu de se prendre au jeu, on dévorera les épisodes dans l'attente de la révélation. Malgré la présence d'un peu de fan-service, le jeu sur le fantastique permet de ne pas s'en exaspérer ; du reste, l'aspect un peu plus "gore" de l'anime, entre combats et mises à mort, permet de sympathiques scènes d'action.

Note : 7/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site