Bokura ga ita

C'était nous - Bokura ga ita
Synopsis

Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus venant de collèges variés se trouve un garçon, Motoharu Yano. Idol de toutes les filles de son ancien collège, il se retrouve adjoint chef de classe, Nanami prenant la place de chef. Les deux font alors connaissance et Nanami tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant, si insouciant... malgré un passé qui ne le fut pas.

Mon avis

M'étant aperçue que je n'avais encore jamais visionné en anime un shôjo de ce genre que je ne connaissais pas déjà par le manga, j'ai décidé de réparer cette bévue en tentant l'expérience avec Bokura ga ita. Je ne partais pas forcément sur une bonne impression puisque le manga m'avait ennuyée dès les premières pages et que j'avais très vite laissé tomber.
Pourtant, à ma grande surprise, j'ai totalement accroché à l'anime. Les premières minutes de chaque épisode attirent invariablement mon attention et la conservent jusqu'au générique, ce qui dans mon cas est loin d'être rien ! Les personnages sont très réalistes ; le thème du deuil qui enveloppe doucement le tout donne à l'anime une atmosphère particulière, mais sans l'alourdir ; l'humour reste lui aussi assez léger. La musique, très fleur bleue, souligne admirablement les scènes se déroulant à l'écran ; certes le tout peut paraître un peu mou, ça doit dépendre des perceptions personnelles, mais en ce qui me concerne ça me plaît beaucoup, et je me fonds totalement dans l'émotion ambiante. Les personnages sortent assez rapidement ensemble mais leur couple évolue forcément et pas toujours sans heurts, cependant le tout reste toujours très crédible. Tous les épisodes sont un régal, apportant chacun leur lot de révélations ou d'événements ; je ne pensais que j'accrocherais mais finalement j'aime bien cet anime. Je le conseillerais à toutes les fans de shôjo.

Note : 8/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site