The voice of a distant star

Hoshi no koe - The voice of a distant star
Synopsis

Noboru et Mikako sont amoureux l'un de l'autre et coulent des jours heureux ensemble. Un jour, Mikako, malgré son jeune âge, est investie d'une mission fondamentale pour la Terre : aux commandes d'un robot, elle doit aller explorer une planète lointaine, dans un autre système solaire. Noboru, quant à lui, doit rester.
Grâce à la technologie moderne, les deux jeunes gens peuvent continuer à communiquer même après le départ de Mikako. Mais au fur et à mesure que le vaisseau qui l'emmène s'éloigne de la Terre, chaque message met davantage de temps à franchir la distance qui les sépare : les minutes deviennent des heures, puis des jours, puis des semaines ...

Mon avis

Je n'ai pas trop aimé. C'est trop court et ça manque de développement, surtout au niveau du contexte où je n'ai pas compris grand-chose et du coup, j'ai eu du mal à suivre l'histoire. Le rythme est lent, très lent, je dirais même mou... L'émotion est présente mais c'est surtout grâce aux dialogues. L'animation ne m'a pas paru super, quant à la bande-son je l'ai déjà oubliée. Bref, c'est pas un anime qui me marquera.

Note : 5/10

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site