Spice and Wolf

Spice and Wolf
 
Résumé

Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo.
La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l'existence d'Horo.
Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle, demande à Lawrence de l'emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l'homme et le loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.


Mon avis

Une très chouette anime, amusant, original, sympathique à suivre et tout et tout ; mais honnêtement, je ne l'ai pas non plus trouvé incontournable ou exceptionnel. J'ai peine à comprendre d'où vient son excellente réputation, car ma foi, oui c'est bien, mais pas davantage que beaucoup d'autres anime. Ceci dit, il vaut quand même le détour, ne serait-ce que par l'originalité de l'univers et le personnage de Horo qui est vraiment très attachante, de même que pour sa relation avec Lawrence. J'ai aussi apprécié la bande sonore très douce, très personnelle. J'ai pris plaisir à visionner cette série, même si elle ne me marquera pas spécialement.

Note : 7/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×