Seirei no Moribito

Seirei no Moribito
Synopsis

Tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un œuf avant de mourir, œuf qui est placé au sein d'un être vivant. Cette fois, le destin a choisi Chagum, second prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de cet œuf et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré.
Mais au sein de la Cour Impériale, on pense que le prince est possédé par le démon autrefois vaincu par le fondateur de l'Empire. L'empereur se voit contraint, pour sauver l'Empire, d'assassiner son fils. Mais Chagum est sauvé par une guerrière du nom de Balsa, qui accepte de prendre à sa charge la protection du jeune prince à la demande de l'Impératrice.
Les deux fuyards, tentant d'échapper à la Cour Impériale, quittent alors le palais et entament ensemble une course pour leur survie...


Mon avis

Si vous ne connaissez pas encore ce fabuleux anime, je vous conseille vivement de vous y mettre au plus vite car il est vraiment exceptionnel. Sa maturité surtout est particulièrement agréable car elle se voit partout : dans le graphisme, correctement colorisé et bien proportionné –avec une héroïne qui n'a pas le physique d'une gamine mais d'une vraie femme- ; dans l'action, présente et dynamique sans être spectaculaire, et donc demeurant crédible de bout en bout ; enfin, dans le contexte, un Japon ancien où la féodalité et les codes d'honneurs sont plus présents que jamais, tout comme les différences entre les classes sociales. Même la présence du surnaturel s'apparente aux anciennes croyances et correspond donc parfaitement à cet univers. Les costumes et les paysages sont également soignés, et l'animation est parfaite : quand les chevaux galopent sur la roche et que la caméra est du point de vue du cavalier, pour une fois on s'y croirait ! Bref, une perle à ne manquer sous aucun prétexte !

Note : 9/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site