Moyashimon

Moyashimon
Synopsis

Moyashimon suit la vie d'un jeune homme en première année de ses études universitaires dans une école d'agriculture, Tadayasu Sawaki. Il peut voir et communiquer avec les microbes, micro-organismes et bactéries, qui apparaissent pour lui en taille beaucoup plus grande que la normale. Il apprend que l'un de ses professeurs, Keizô Itsuki, connaissait déjà le pouvoir de Tadayasu, ayant parlé au père de celui-ci. Le collègue du professeur Itsuki, Haruka Hasegawa, ne croit pas au pouvoir de Tadayasu mais finit par l'accepter. Tadayasu entre à l'université avec son ami Kei Yûki, dont la famille tient une brasserie de sake...

Mon avis

Attention, je vous présente là un de mes plus grands coups de coeur récents XD. Moyashimon est une série au principe original et inédit, ce qui fait que j'ai immédiatement accroché au synopsis. Mais ce qui m'a tout à fait convaincue, c'est juste deux petites minutes que j'ai vues en extrait, et le lendemain j'avais déjà visionné la moitié de la série. D'ailleurs je la crois à même de plaire aux gens qui n'aiment pas les manga normalement, la preuve c'est que ma mère l'a regardée :D.
Dans Moyashimon, les microbes sont représentés de façon kawaii, aussi bien dans leur design dans leur comportement. Le charme de la série doit beaucoup à ces petites bêtes ; et si le héros a un caractère assez commun bien qu'attachant, il a su superbement s'entourer de protagonistes tous plus uniques les uns que les autres ! Le professeur, les étudiants, les garçons, les filles, ils sont tous plus hilarants les uns que les autres, souvent bêtes, parfois avides, mais toujours sympathiques et pleins de bonne volonté. Le seul dont on ne parle pas assez est Kei ><.
La série possède une atmosphère assez spécifique dans la mesure où elle met bien en évidence la saleté dans le monde XD, elle parle de trucs crades habituellement mais qui sont présentés de façon mignonnes, ce que j'ai adoré. Pourtant les microbes, malgré leur présence continuelle, ne constituent pas l'unique sujet de la série, au contraire celle-ci met surtout en évidence la vie scolaire et ses multiples péripéties. Tous les épisodes sont un régal.
Malheureusement il n'y en a pas assez, en effet il n'y en a que 11 et on reste vraiment sur notre faim ! Mais ça n'enlève rien à mon humour pour cette série, ça non, alors si vous l'avez pas encore fait, foncez voir Moyashimon !! ^___^x

Note : 9/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site